" Sur la toile, pas de bousculades ni de racket comme dans une cour d'école, mais des rumeurs, des calomnies et des insultes, des photos et vidéos intimes mises en ligne sans l'accord des intéréssés "
Mattea Battaglia



Au cours de la soirée du Nouvel An dernier, une jeune fille nommée Chloé F. a eu une relation sexuelle avec son copain... histoire de fêter la nouvelle année. Un soi-disant ami de celle-ci est entré dans la pièce, les a photographiés avec « Snapchat », pour ensuite publier la photographie dans sa « story ». Une des personnes amis de ce jeune homme a « screené » la photo, l'a diffusée sur les réseaux sociaux, principalement sur Twitter.
Il n'a pas fallu longtemps avant que la toile ne s'enflamme. Dès le lendemain, la photo de la pauvre Chloé a fait le tour de la France. Des petits malins se sont emparés de l'affaire pour lancer des rumeurs... la jeune fille se serait suicidée... Un utilisateur de Twitter a été jusqu'à envoyer un message contenant la fameuse photo à ce qu'il croyait être le père de la jeune fille (il s’avérait être en fait un autre membre de la famille). La jeune victime, n'ayant pas de compte Twitter, a été alertée par sa meilleure amie. Ensemble, elles se sont empressées de démentir les rumeurs sur le Net.
L'affaire a pris une telle ampleur que tous les articles et photos ont été supprimés. On ignore aujourd'hui si la jeune fille a porté plainte.




